Search
vendredi 28 février 2020
  • :
  • :

Libéria : Une femme d’affaires à la tête du ministère de l’Agriculture

La femme d’affaire Jeanine Milly Cooper a été nommée ministre de l’Agriculture par le président George Weah le 16 janvier dernier, plus de 6 mois après le départ de Mogana Flomo. Avant sa nomination, Jeanine Cooper était directrice associée de Fabrar Liberia Inc, une entreprise de transformation du riz qu’elle a fondée en 2009. Diplômée du College of West Africa, elle détient une maîtrise en gestion du changement rural de l’Imperial College de l’Université de Londres et obtenu son Bachelor of Arts (BA) de la Michigan State University.

Jeanine Cooper, multilingue, a travaillé pour le système des Nations unies pendant 13 ans, son dernier poste étant ambassadeur et représentant permanent auprès de l’Union africaine et de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique. Elle été également chef du bureau de liaison pour le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (UN-OCHA), affectée à l’UN-OCHA au Kenya et pour la région de l’Afrique orientale et australe.

La nouvelle ministre de l’Agriculture a également travaillé durant 10 années dans l’humanitaire auprès d’ONG internationales et d’institutions caritatives en Afrique. Au début de sa carrière, elle était propriétaire d’une entreprise agroalimentaire dans le secteur du caoutchouc.

La nomination de madame Cooper dans ses nouvelles fonctions a été saluée par de nombreux Libériens.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish