Search
jeudi 9 juillet 2020
  • :
  • :

Les autorités ivoiriennes sur le qui-vive après la découverte d’un « cas suspect » de coronavirus chez une voyageuse en provenance de la Chine

Contrôle sanitaire à l’arrivée à l’aéroport d’Abidjan pendant l’épidémie d’Ebola

Le ministère ivoirien de la santé a annoncé que les autorités sanitaires s’occupaient d’un cas suspect de coronavirus en Côte d’Ivoire. Une étudiante qui est rentrée samedi de Pékin subit des tests après avoir présenté des symptômes de grippe. Si les examens sont positifs, il s’agira du premier cas de ce virus mortel en Afrique. Le virus, qui est apparu pour la première fois dans la ville chinoise de Wuhan, s’est propagé à plus de 2.000 personnes et en a tué environ une soixantaine.

La femme de 34 ans est actuellement en isolement, ont déclaré les autorités. Elle vit en Chine depuis 5 ans, et présentait des symptômes de type grippal avant de prendre l’avion pour Abidjan, selon un communiqué du ministère de la santé. « Son état général est satisfaisant », a déclaré le ministère, qui ajoute : « Il y a, à ce stade, des soupçons d’un cas de pneumonie lié au coronavirus ». Les résultats des tests étaient attendus pour dimanche soir.

Actuellement connu sous le nom de 2019-nCoV, le virus est considéré comme une nouvelle souche de coronavirus non encore identifiée chez l’homme. Depuis le début de l’épidémie à Wuhan, plusieurs pays africains ont mis en place un dépistage supplémentaire sur les vols en provenance de Chine.

Source : BBC




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish