Search
mardi 19 mars 2024
  • :
  • :

La BIDC sort 2 parutions sur les économies des pays d’Afrique de l’Ouest

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a procédé au lancement officiel des premières éditions de Perspectives de Développement en Afrique de l’Ouest (PDAO) et de Rendez-vous, son bulletin trimestriel. Les membres du Conseil des gouverneurs et du Conseil d’administration, les institutions et agences de la CEDEAO, les partenaires bilatéraux et multilatéraux, et la presse ont assisté à la cérémonie de lancement qui s’est déroulée virtuellement.

Le lancement de ces outils de connaissance de la BIDC vise à renforcer le débat sur la situation socio-économique de la sous-région, informer et apporter de la valeur aux États de la CEDEAO, et faire connaître la Banque non seulement comme une institution de financement du développement (IFD), mais aussi comme une institution du savoir, au fait des défis socio-économiques de la sous-région.

Dans une allocution, George Agyekum Donkor, président et PCA de la BIDC, a expliqué que la compilation des PDAO forme une publication annuelle d’indicateurs socio-économiques de la sous-région. L’ouvrage présente la performance et les perspectives au niveau des pays ainsi qu’au niveau sous-régional, avec des recommandations sur les voies et moyens pour relever certains des défis de développement à court et moyen terme. La publication est composée de 4 sections : performance et perspectives, options de politique, fiches pays, annexe statistique.

Quant au bulletin Rendez-vous, c’est à la fois une lettre d’information trimestrielle (en version papier et numérique) sur les activités de la Banque, et aussi une plateforme de partage de contenu de développement pour échanger avec les parties prenantes. Il se comporte 4 rubriques : actualités et événements, focus trimestriels, opinions et un contenu diversifié relatif aux partenaires de la BIDC. Son président a exhorté toutes les parties prenantes de la BIDC à s’imprégner des publications pour mieux comprendre la Banque et s’associer à elle pour transformer les communautés de la CEDEAO.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *