Search
samedi 16 octobre 2021
  • :
  • :

La BOAD et BPI France s’accordent pour financer des PME de l’UEMOA

Serge Ekué, Président de la BOAD (à droite) et Pedro Novo, Directeur exécutif export de BPI France, le 14 septembre à Lomé, au Togo

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la Banque publique d’investissement française (BPI France) ont signé un accord de coopération qui vise à financer des projets dans le secteur des PME au sein de la zone UEMOA. Ce partenariat contribuera à faciliter leur accès aux financements, notamment aux crédits à moyen et long terme.

Depuis le début des opérations de la Banque, 782 millions d’euros ont été dédiés aux PME sous forme de lignes de refinancement octroyées aux banques locales et institutions de microfinance. Ces financements ont permis de créer des emplois en faveur des jeunes et des femmes.  Avec le Plan Stratégique Djoliba 2021-2025, la BOAD s’est fixée comme objectif de contribuer à la création de 245.000 emplois supplémentaires, dont environ 17.000 dans le segment des MPME.

La Banque et son partenaire BPI France s’engagent à renforcer les relations d’affaires entre les entreprises européennes et celles de l’UEMOA, à dynamiser le cofinancement des projets et de programmes dédiés.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish