Search
mercredi 21 avril 2021
  • :
  • :

Banque Atlantique Sénégal a de nouveaux dirigeants

Alexandra Awadi et Abdelmoumen Najoua, les nouveaux dirigeants de Banque Atlantique Sénégal

Ce mardi 16 mars 2021, le Conseil d’Administration de Banque Atlantique Sénégal a entériné la nomination d’Alexandra Awadi et d’Abdelmoumen Najoua aux postes respectifs de directrice générale et directeur général adjoint de Banque Atlantique Sénégal. Alexandra Awadi totalise 14 années d’expérience acquise au sein du groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP), dans différents postes de responsabilité. Elle rejoint Banque Atlantique Sénégal en 2006 en qualité de Chargée d’affaires clientèle PME-PMI. Puis, successivement, elle occupe les postes de Chargée d’affaires Entreprises et Institutions, cheffe de service Grandes Entreprises et Financements Structurés. Alexandra Awadi devient directrice clientèle Entreprises, avant d’être nommée directrice générale adjointe en charge du Développement.

La nouvelle patronne de Banque Atlantique Sénégal est titulaire d’un Master en Management des Achats et de 2 Maîtrises en Administration Economique et Sociale, options Gestion des Entreprises et Commerce & Affaires Internationales.

Quant à Abdelmoumen Najoua, il jouit d’une solide expérience au sein du groupe BCP qu’il intègre en 1999. Il y occupe plusieurs postes de responsabilité, dont ceux de directeur de l’organisation et de directeur marketing opérationnel de la banque de détail, avant de rejoindre la filiale ivoirienne du groupe en 2014 en tant que directeur de la Clientèle des Particuliers et du Réseau. Il est ensuite nommé directeur Retail Group au sein de la holding Atlantic Business International, puis directeur général adjoint de Banque Atlantique Côte d’Ivoire.

Titulaire d’une licence en Mathématiques Appliquées et d’un MBA en Finances, il totalise 22 années d’expérience dans divers domaines de l’activité bancaire.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish