Search
mercredi 21 avril 2021
  • :
  • :

Bolloré Transport & Logistics réussit les livraisons des premiers vaccins anti-Covid

Déchargement des premiers vaccins anti-Covid à l’aéroport d’Abidjan, le vendredi 26 février

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en Côte d’Ivoire, Bolloré Transport & Logistics a réalisé avec succès l’enlèvement sur le tarmac de l’aéroport d’Abidjan, le dédouanement et la livraison de plus de 500.000 doses de vaccins et de seringues. Mandatée par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), l’entreprise française a déployé des solutions logistiques dès l’atterrissage de l’avion, vendredi 26 février. Les 28 colis de vaccins AstraZeneca d’un poids de 1,8 tonne et les 25 colis de seringues de 3,8 tonnes ont ensuite été transportés, puis livrés, dans des conditions garantissant le maintien de la chaîne de froid.

Engagée dans la lutte contre le Covid-19, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire met son expertise et ses solutions logistiques au service des acteurs de la lutte contre cette pandémie. L’entreprise a, en outre, fait don d’un dispensaire mobile pour les tests et offert des équipements pour renforcer les capacités de l’Institut National d’Hygiène Publique et de l’Institut Pasteur. Du gel, des masques et des vivres ont été également distribués aux populations. « Grâce à nos 1.500 collaborateurs ivoiriens, nous sommes heureux de contribuer à la mise à disposition des premières doses de vaccins contre cette maladie. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités ivoiriennes et l’UNICEF dans l’optique d’accompagner par notre savoir-faire, les opérations en faveur de la santé en Côte d’Ivoire », s’est félicité Joël Hounsinou, directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

La société est spécialiste du transport, de la logistique et de la manutention portuaire. Elle emploie plus de 1.500 personnes en Côte d’Ivoire à travers notamment ses agences d’Abidjan et de l’intérieur du pays : San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish