Search
jeudi 9 avril 2020
  • :
  • :

Le Cap-Vert va interdire tous les vols en provenance d’Italie

Le Cap-Vert a interdit tous les vols en provenance d’Italie pour une période de 3 semaines, en raison de l’apparition du coronavirus (COVID-19) dans ce pays européen, a annoncé le Premier ministre Ulisses Correia e Silva. La révélation a été faite dans une note du chef du gouvernement, indiquant que cette décision a été approuvée en Conseil des ministres. « Nous avons approuvé une résolution du Conseil des ministres interdisant tous les vols d’Italie vers le Cap-Vert pour une période de 3 semaines. La situation sera évaluée pour une décision sur la continuité de la mesure ou son annulation, en fonction de l’évaluation de l’évolution du coronavirus en Italie », indique cette note.

Le gouvernement italien a été dûment informé de cette « mesure préventive temporaire, qui se justifie par le fait qu’il y a eu une augmentation exponentielle des cas de personnes infectées par la maladie en Italie, avec une incidence particulière dans le nord de l’Italie », selon le Premier ministre Ulisses Correia e Silva.

Le chef du gouvernement capverdien a également expliqué que la décision avait été prise en raison de l’existence de liaisons quotidiennes directes entre son pays et l’Italie, avec un afflux annuel de 30.000 touristes et un séjour moyen d’environ 6 jours principalement dans les îles de Sal et Boa Vista. Correia e Silva a également garanti que son gouvernement surveillait la situation depuis la première heure et qu’il avait pris les mesures nécessaires en raison de la situation d’urgence sanitaire internationale déclarée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le pays a autorisé un financement d’un montant global de 700.000 euros au profit du plan d’urgence de lutte contre le COVID-19.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish