Search
mercredi 28 octobre 2020
  • :
  • :

La Mauritanie signe un accord de partenariat avec le pétrolier britannique BP

La Mauritanie et la British Petroleum Company (BP) ont conclu, dimanche, à Londres, un partenariat portant sur le développement des énergies propres et leur intégration dans la production du gaz naturel. L’accord a été signé par le ministre du Pétrole, de l’énergie & des mines, Mohamed Ould Abdel Vetah et le président Afrique de l’Ouest de la société britannique, Christy Norman.

Cet accord a pour objectif d’étudier les possibilités techniques et commerciales qui garantissent le développement des énergies propres et leur utilisation dans la production du gaz naturel liquéfié pour réduire l’émission de CO² résultant de la production. Il s’inscrit dans le cadre des objectifs stratégiques communs de la Mauritanie et BP.

Le partenariat va permettre la mise en œuvre des moyens d’exécution de l’étude des choix techniques et commerciaux permettant de tirer le meilleur profit de ressources nationales en énergies propres. Ce qui permettra à la Mauritanie de jouer le rôle qui correspond à ses capacités dans le domaine, surtout qu’elle possède d’importantes réserves d’énergies renouvelables et de gaz naturel. L’éolien et le solaire sont des ressources locales durables que l’État mauritanien cherche à exploiter pour le développement du secteur de l’énergie.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish