Search
lundi 24 juin 2024
  • :
  • :

AllAfrica s’associe à Ubuntu Tribe pour présenter Ubuntuverse au Sommet des leaders des médias de Nairobi

L’édition 2024 du Sommet AllAfrica des leaders des médias, du 8 au 10 mai à Nairobi, au Kenya, mettra en avant des innovations pour tirer parti du paysage médiatique en constante évolution. AllAfrica et le pionnier technologique Ubuntu Tribe présenteront Ubuntuverse, une plateforme métaverse de pointe conçue pour accélérer l’engagement éducatif et technologique à travers l’Afrique. Ce partenariat marque une étape importante dans l’intégration des médias numériques, favorisant une nouvelle ère d’innovation et de connectivité.

Le fondateur et PDG d’Ubuntu Tribe, Mamadou Kwidjim Touré, a souligné sa satisfaction. « Nous sommes ravis de nous associer à AllAfrica pour présenter Ubuntuverse lors du Sommet de cette année. Plus qu’une aventure technologique, cette collaboration est un pont culturel. Ubuntuverse est conçu pour favoriser une communauté qui prospère sur le respect mutuel et le progrès collectif, utilisant la technologie pour autonomiser et unir », a-t-il déclaré. Idem pour Tendai Mhizha, conseillère principale d’AllAfrica. « Le partenariat avec Ubuntu Tribe intervient à un moment crucial. Alors que nous relevons les défis de la désinformation à l’ère du numérique, les technologies connectées que nous présenterons, en particulier Ubuntuverse, offriront des outils transformateurs pour un reportage factuel et un échange culturel. C’est un grand pas en avant dans notre mission d’informer », relève-t-elle.

Le co-fondateur et président exécutif d’AllAfrica a mis en exergue le bénéfice du partenariat pour les médias africains. « Alors que les technologies deviennent de plus en plus disponibles et impactent le progrès en Afrique, il est crucial pour les leaders des médias d’expérimenter et de comprendre les changements positifs que ces innovations peuvent apporter au continent et comment leur industrie sera largement transformée. Le partenariat avec Ubuntu Tribe marque une étape significative vers la mobilisation des nouvelles technologies et des financements pour les médias en Afrique », commente Amadou Mahtar Ba.

Ubuntu Tribe, soutenu par le principal fonds de capital-risque de la Silicon Valley, 500 Global, est un pionnier mondial, continuant à ouvrir de nouvelles voies dans le domaine de la tokenisation des ressources et actifs réels du monde actuel. Il a été l’un des premiers à lancer le GIFT (Gold International Fungible Token) adossé à l’or réel et disponible à partir de 1 mg, ainsi que l’Utribe Wallet, hébergeant des GIFT et des futurs actifs réels, actuellement disponible sur AppStore et Google Play.

En tant qu’innovateur et partenaire technologique de premier plan présentant l’Ubuntuverse lors du Sommet d’AllAfrica de cette année, il représente la prochaine étape – en créant des plateformes immersives et interactives où l’innovation technologique telle que l’IA et la blockchain amélioreront la compréhension du monde pour unifier les communautés et les informations dans une nouvelle ère. Cette approche s’aligne parfaitement avec la mission d’Ubuntu Tribe de prospérité partagée et d’inclusion financière grâce à des classes d’actifs accessibles, alimentées par la blockchain et l’IA.

AllAfrica

AllAfrica est une voix de l’Afrique, par l’Afrique et sur l’Afrique – agrégeant, produisant et distribuant des nouvelles et des informations en anglais et en français provenant de plus de 130 organisations de presse africaines et de nos propres reporters à un public africain et mondial. AllAfrica exploite la plus grande plateforme en ligne dédiée exclusivement aux nouvelles et informations liées à l’Afrique et est le seul site d’information ayant une portée vraiment panafricaine. La plateforme multicanal d’AllAfrica est la seule source d’informations panafricaine indépendante et complète, avec une portée et une réputation inégalées. AllAfrica est la plateforme numérique incontournable pour les influenceurs africains intéressés par l’Afrique à travers le continent et dans le monde entier.

Ubuntu Tribe LLC

Ubuntu Tribe révolutionne le paysage financier en offrant un accès universel aux ressources naturelles tokenisées. À commencer par l’or, la plateforme propose des produits d’investissement sécurisés alimentés par la blockchain qui représentent des actifs du monde réel. Son approche intègre l’approvisionnement éthique avec une technologie innovante, favorisant l’autonomisation économique et la protection de l’environnement à l’échelle mondiale. Ubuntu Tribe est non seulement un pionnier dans la finance décentralisée, mais également à la pointe de la tokenisation des actifs du monde réel, offrant des solutions transformatrices pour un monde plus équitable.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *