Search
lundi 24 juin 2024
  • :
  • :

Une vingtaine de Prix d’excellence à décerner lors du Sommet AllAfrica des leaders de médias de Nairobi

Une vingtaine de Prix d’excellence seront décernés lors du Sommet AllAfrica des leaders de médias du continent qui se déroulera à Nairobi, au Kenya, du 8 au 10 mai. « Nous pensons que célébrer l’excellence dans les médias et le développement de l’Afrique est de la plus haute importance pour garantir la continuité d’un journalisme de haute qualité et des contributions significatives à la prospérité de notre continent », a déclaré Amadou Mahtar Ba, co-fondateur et président exécutif d’AllAfrica Global Media. Il a invité les dirigeants africains à rehausser « le rôle essentiel des médias pour faire progresser le développement de l’Afrique dans tous les secteurs grâce à la diffusion d’informations précieuses qui servent à informer le public et à responsabiliser les dirigeants ».

Les lauréats seront annoncés lors d’un dîner de gala dans la soirée du 9 mai, au Glee Hotel, suivi de la cérémonie de remise des Prix.

Des distinctions diverses

• Prix de Leadership Titan AllAfrica en reconnaissance d’un service exceptionnel rendu dans la transformation économique et le développement humain en Afrique.

• 10 Prix pour l’ensemble de la carrière en reconnaissance aux contributions exceptionnelles au développement des medias.

• Prix AllAfrica & Université de Nairobi “Wangari Maathai” du Jeune journaliste en reconnaissance de la meilleure utilisation des outils numériques pour l’engagement des jeunes.

• Prix de la Banque africaine de développement en reconnaissance de l’excellence dans le reportage sur le développement.

• Prix de la Banque africaine d’import-export en reconnaissance de l’excellence dans le reportage sur l’intégration régionale.

• Prix de la Fondation pour le renforcement des capacities en Afrique en reconnaissance de l’excellence dans le reportage sur le renforcement des capacities.

• 3 Prix AllAfrica & ONE Campaign “Newsroom Innovation Youth Challenge” en reconnaissance de l’excellence dans le développement de moyens nouveaux et innovantes permettant d’impliquer les jeunes africains dans les salles de rédaction.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *