Search
lundi 24 juin 2024
  • :
  • :

Groupe Rahal, un savoir-faire culinaire au-delà du Maroc

Les frères Rahal (à gauche et droite) reçus par le président gambien en marge du sommet de l’OCI tenu du 4 au 5 mai 2024 à Banjul

Rahal, groupe marocain ayant des tentacules dans la restauration, ne rate pas les grands rassemblements internationaux pour faire découvrir son savoir-faire. L’entreprise de l’homme d’affaires Karim Rahal Essoulami a marqué de son empreinte la 15e conférence du sommet de l’Organisation de la conférence islamique (OCI). Rencontre de haut niveau qui s’est tenue du 4 au 5 mai 2024 à Banjul, la capitale gambienne.

En matière de service traiteur, les équipes de Rahal ont mis les bouchées doubles. Elles ont concocté des mets variés, tenant compte des spécificités culturelles et culinaires de pays participants au sommet de l’OCI. Le défi à relever était de taille. Le groupe Rahal a su tirer son épingle du jeu. À la satisfaction du président du pays hôte, Adama Barrow, qui a exprimé ses félicitions aux premiers responsables de l’entreprise.

Rahal a l’habitude des lauriers. Ses prestations ont été appréciées lors du sommet de la francophonie au Gabon. Idem en Guinée-Bissau, à l’occasion du sommet lusophone. Et au sommet de l’Union du maghreb arabe (UMA) en Algérie. Le groupe a également été sollicité pour ses services lors du sommet de l’Union africaine au Niger et de la COP 27 en Égypte.

Cette présence remarquée dans les réunions majeures du continent africain fait du groupe Rahal un « ambassadeur plénipotentiaire » du Maroc à l’étranger. Il vient de le prouver au Salon international de l’alimentation Canada (SIAL) 2024, un des événements phares de l’industrie agroalimentaire nord-américaine. Pour cette 21e édition qui s’est déroulée du 15 au 17 mai, le Royaume chérifien a été l’invité d’honneur.   

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *