Search
lundi 22 juillet 2024
  • :
  • :

AllAfrica Global Media désigné « Média financier de l’année 2024 »

Dans la soirée de vendredi 7 juin, à Abidjan, le groupe de presse AllAfrica Global Media, dont Dakar (la capitale sénégalaise) abrite le bureau francophone, a reçu le trophée de Média financier de l’année 2024 lors du dîner de gala marquant la clôture des festivités de la 5e édition des BRVM Awards. Ce rendez-vous annuel des acteurs du marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) intervient dans un contexte marqué par le recours aux innovations technologiques et la digitalisation dans le secteur financier mondial.

Ce sacre du groupe de presse bilingue (anglais et français) est le couronnement d’un travail acharné débuté il y a plus de 20 ans. À l’époque où l’information en ligne était à ses balbutiements en Afrique. AllAfrica a tenu bon face aux journaux papier en qui les lecteurs avaient plus confiance. Aujourd’hui, la donne a changé. Le média s’est imposé comme première plateforme panafricaine d’informations. Sa directrice régionale francophone doit ce succès aux lecteurs. « Nous dédions ce prix à tous nos lecteurs qui, chaque jour, cherchent à s’informer sur notre plateforme. Cette récompense renforce notre engagement à continuer de fournir des informations de qualité et à contribuer positivement à l’écosystème africain », a déclaré Mariama Ba. Et d’exprimer sa gratitude à la Bourse des valeurs mobilières (BRVM) pour cette reconnaissance.

Reed Kramer, co-fondateur et PDG de AllAfrica, a eu les mêmes égards à l’endroit de la Bourse ouest-africaine. « Nous sommes ravis de la reconnaissance par la BRVM du professionnalisme de notre équipe dévouée et nous nous félicitons de l’attention portée à ce travail que nous menons pour promouvoir le développement économique du continent », s’est-il félicité.

AllAfrica Global Média est une plateforme d’informations générales qui utilise les technologies digitales pour mieux représenter le continent à travers le monde.                     

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *