Lundi, Twitter (le réseau social de microblogging) a annoncé le recrutement d’une équipe de 11 personnes au Ghana, avec l’intention de faire de ce pays son siège en Afrique. « Aujourd’hui, conformément à notre stratégie de croissance, nous sommes heureux de vous annoncer que nous constituons une équipe au Ghana. Nous devons nous immerger davantage dans les communautés riches et dynamiques qui donnent le ton dans les discussions au quotidien à travers le continent africain », a annoncé la compagnie dans un communiqué.
Pour le président ghanéen Nana Akufo-Addo, le choix porté sur son pays comme « quartier général pour les opérations de Twitter en Afrique est une excellente nouvelle », saluant « le début d’un beau partenariat ».
Twitter a précisé que sa nouvelle équipe commencerait par travailler à distance, tout en explorant « la possibilité d’ouvrir un bureau au Ghana à l’avenir ». L’entreprise a expliqué son choix par les libertés d’expression et d’accès à internet offertes par le Ghana, ainsi que la récente attribution à sa capitale, Accra, du secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).