Ecobank Côte d’Ivoire a été élue « Meilleure banque » pour le Cash management 2021. Décerné par Global Finance, ce prix récompense l’engagement de l’établissement bancaire auprès de ses clients entreprises. Le jury a pris en compte l’avis d’analystes, de dirigeants d’entreprises, d’experts en technologie et de chercheurs indépendants, en plus de l’analyse approfondie des produits de Cash management, de la rentabilité de la banque, de sa part de marché et de ses services à la clientèle. « Nos solutions de Cash management s’appuient sur une technologie de pointe et offrent à nos clients ivoiriens des solutions efficaces de gestion du fonds de roulement, de banque transactionnelle et d’investissement sur de nombreux marchés et dans de multiples devises », commente Paul-Harry Aithnard, directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire, et directeur du groupe Ecobank pour la région UEMOA.
Le prix décerné par Global Finance confirme « que mes collègues de la banque commerciale et de la banque de grande clientèle et d’investissement offrent au secteur des affaires de la Côte d’Ivoire – des PME aux grandes entreprises –, les produits, les services et l’expérience client qu’ils attendent », se réjouit Paul-Harry Aithnard.
Commentant l’impact de la crise sanitaire sur les affaires, Joseph Giarrauto, directeur éditorial de Global Finance, considère que les prix « récompensent les établissements financiers qui ont aidé leurs clients à traverser la crise grâce à des informations en temps réel et des stratégies efficaces, à une époque de changements rapides et spectaculaires ».
Si les conditions sanitaires le permettent, la cérémonie de remise du prix à Ecobank Côte d’Ivoire se déroulera lors de la conférence annuelle de Sibos, prévue du 11 au 14 octobre 2021 à Singapour.
Ecobank Côte d’Ivoire a réalisé un résultat net de 30 milliards de francs CFA en 2020. Soit une hausse de 18%, sur un produit net bancaire de 87 milliards de francs CFA, en hausse de 4%. Le total de bilan se porte à 1.062 milliards.