Search
samedi 5 décembre 2020
  • :
  • :

Ghana : Arrestation d’un pasteur pour être allé contre une mesure de prévention du Covid-19

L’arrestation du pasteur Kofi Nkansah-Sarkodie

Le pasteur Kofi Nkansah-Sarkodie, de l’église Open Arms Ministry, a été arrêté hier mercredi 18 mars, à Kumasi, pour avoir tenu une réunion de prière avec une quarantaine de personnes, en dépit d’une mesure d’interdiction de rassemblement prise par le chef de l’État, Akufo-Addo, pour freiner la propagation du coronavirus dans le pays. Au moment de son arrestation, certains fidèles de l’église ont essayé de résister aux policiers. Peine perdue. Ils se sont alors mis à prier pendant que le pasteur était conduit de force vers le poste de police.

Dimanche dernier, le président Nana Akufo-Addo a suspendu tous les rassemblements publics dans le pays avec effet immédiat suite à l’augmentation des cas de personnes contaminées par le Covid-19 dans le pays. Le chef de l’État ghanéen a déclaré que « tous les rassemblements publics, y compris les conférences, les ateliers, les funérailles, les festivals, les rassemblements politiques, les événements sportifs et les activités religieuses tels que les services dans les églises et les mosquées, sont suspendus pour 4 semaines ».

« Tous les voyages au Ghana sont fortement déconseillés », a déclaré le ministre de l’Information. Tous les ressortissants ghanéens et les titulaires d’un permis de résidence de retour d’un séjour à l’étranger sont appelés à se mettre d’eux-mêmes à l’isolement pendant une durée de 2 semaines. Le service ghanéen de santé a également annoncé que des officiers seraient chargés d’appeler ou de rendre visite aux personnes soumises à la mise en quarantaine pour s’assurer que les directives sont bien respectées.

À ce jour, 9 personnes ont été infectées par le coronavirus au Ghana. Le pays redoute une augmentation du nombre de cas. Car plusieurs personnes ont eu des contacts avec les malades.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish