Search
samedi 5 décembre 2020
  • :
  • :

Le Libéria reçoit une assistance médicale de la Chine pour faire face à la pandémie de coronavirus

Signature de l’accord de don entre la ministre libérienne de la Santé et le chargé d’affaires temporaire à l’ambassade de Chine, le 18 mars 2020

La Chine a fait don, mercredi, de fournitures médicales pour aider le Libéria contre le nouveau coronavirus. La livraison comprenait des gants médicaux, des vêtements et des masques pour les personnels sanitaires. Ils ont été reçus par des responsables du ministère libérien de la Santé dans la capitale Monrovia. Ce don constitue le premier de plusieurs lots de fournitures médicales que la Chine devrait envoyer au Libéria dans le but d’aider le pays à lutter contre le Covid-19, a déclaré Xu Kun, chargé d’affaires temporaire à l’ambassade de Chine au Libéria.

La ministre libérienne de la Santé, Wilhelmina Jallah, a appelé la Chine à une plus grande coopération dans la lutte contre la pandémie lors de la réception des fournitures données. Le Libéria a jusqu’à présent enregistré 2 cas confirmés du coronavirus. Ces patients sont actuellement traités, tandis que plus de 126 personnes ayant été en contact avec elles ont été retrouvées, ont indiqué les autorités locales.

Source : china.org.cn




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish