Search
jeudi 9 juillet 2020
  • :
  • :

Le footballeur international français Paul Pogba et ses frères se mobilisent pour la Guinée

Le footballeur français d’origine guinéenne, Paul Pogba, et ses frères jumeaux ont organisé ce dimanche à Tours (France) un match de charité pour favoriser l’accès à l’eau potable et à l’éducation en Guinée. « Avec mes frères, nous avons organisé cette rencontre amicale pour mes ancêtres, mes parents, pour la Guinée. Je veux aider mon pays de cœur à travers l’association « 48 heures pour la Guinée Conakry » dont nous sommes tous les 3 présidents d’honneur », a déclaré le joueur français, accompagné de ses frères aînés Mathias et Florentin.

Quelque 10.000 personnes étaient réunies au stade de la vallée du Cher à Tours cet après-midi pour ce match de gala opposant d’anciens joueurs de l’équipe de Guinée comme Titi Camara, à une sélection dans laquelle figurait l’international algérien de Montpellier, Andy Delort, ou encore la footballeuse de l’équipe de France, Hawa Cissoko.

Paul Pogba n’a pas joué mais a participé au spectacle depuis la touche. « L’association a été créée afin de récolter des fonds pour les enfants touchés par les problèmes d’accès à l’eau potable et à l’éducation, via la création de pompes à eau au pied des écoles », a expliqué Yeo Moriba Pogba, mère du milieu de terrain de Manchester United.

Source: la-croix.com




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish