Search
mardi 19 janvier 2021
  • :
  • :

Vaccination contre le Covid-19 au premier trimestre 2021

Le Premier ministre du Cap-Vert, Ulisses Correia e Silva, vient d’annoncer que son pays est en train de faire des efforts pour que les premières doses de vaccin contre le Covid-19 soient disponibles au premier trimestre de l’année prochaine. « Nous mettons tout en œuvre pour que la vaccination contre le nouveau coronavirus débute au cours du premier trimestre de l’année prochaine », a déclaré le chef du gouvernement. Ajoutant que le plan national de vaccination, qui sera « présenté publiquement », a déjà été approuvé.

Pour le Premier ministre, la vaccination est « une porte d’espoir » qui s’ouvre pour la reprise progressive de la vie normale et la relance de l’économie. « Nous surmonterons les difficultés. Nous sommes un peuple avec une ambition de développement, avec une longue et difficile histoire de dépassement et de résilience », a souligné Ulisses Correia. Qui appelle les Capverdiens à rester vigilants face au Covid-19.

Le Premier ministre a également déclaré qu’il était interdit aux municipalités d’organiser des fêtes publiques qu’elles promeuvent traditionnellement pendant la période de Noël et la fin de l’année. « Les convivialités au domicile privé doivent se dérouler dans un contexte intrafamilial, c’est-à-dire au sein de la famille », a-t-il préconisé. Exhortant que jusqu’à 15 personnes au maximum peuvent y participer afin de minimiser les risques de propagation et de contagion.

Le pays compte à ce jour 11.395 cas de personnes infectées par le coronavirus. Dont 110 décès et 11.055 guéris.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish