Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Patrice Talon plébiscité

Le verdict de l’élection présidentielle de dimanche 11 avril est connu. Le président sortant est crédité de 86,37% des voix, selon la Commission électorale qui a annoncé les résultats provisoires, ce mardi. Patrice Talon reste donc à la tête du Bénin. Mais le scrutin a été marqué par une participation faible, comme l’ont noté les observateurs de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ainsi que ceux de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), et confirmé par Geneviève Boko Nadjo, vice-présidente de la Commission électorale nationale, qui a dévoilé un taux de participation de 50,17%.

Patrice Talon faisait face à 2 candidats : Alassane Soumanou (ancien ministre sous la présidence de Boni Yayi) et Corentin Kohoué (peu connu du grand public).

Le scrutin s’est tenu après une semaine de manifestations contre la candidature du chef de l’État sortant. Ses adversaires lui ont reproché la modification de la Constitution pour s’assurer un contrôle du Parlement et l’exclusion de ses principaux opposants de l’élection.

FOFYE AKIMBONI




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish