Search
mardi 8 octobre 2024
  • :
  • :

Des hommes d’affaires sud-coréens s’intéressent au cajou ivoirien

Ce vendredi 13 septembre 2024, l’ambassade de Côte d’Ivoire à Séoul, en Corée de Sud, a abrité une rencontre à visée économique entre le ministre ivoirien de l’Agriculture et des responsables de 5 entreprises alimentaires du géant asiatique, dont Haitai, le grand spécialiste local de confiserie. Ces dernières s’intéressent à l’anacarde ivoirien.

Pour Hae-Jung Jung de M.K International Inc., la Côte d’Ivoire représente une grande force de production agricole. Il a affirmé le désir des entreprises sud-coréennes à s’engager dans des projets agro-industriels dans le pays. Des intentions d’investissements qui tombent à pic. En effet, la Côte d’Ivoire est en plein chantier de développement de sa filière cajou. Avec, notamment, ses 4 zones industrielles exclusivement dédiées construites dans les principales villes de production : Korhogo, Bondoukou, Séguéla et Bouaké. Ces zones sont prêtes à accueillir les investisseurs coréens, a rassuré le ministre de l’Agriculture, Kobenan Adjoumani. Il avait à ses côtés Berté Mamadou, directeur général du Conseil coton et anacarde, l’organe de régulation de la filière.

Ce « lobbying » du patron de l’agriculture ivoirienne auprès de ces hommes d’affaires asiatiques est le prolongement de l’appel lancé aux investisseurs étrangers en faveur de la Côte d’Ivoire par le président Alassane Ouattara, le 4 juin 2024, en marge du Sommet Corée-Afrique.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *