Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Safe City, un ambitieux projet pour contrer la criminalité

Le commandant régional de la police de l’île de Sao Vicente, Joao Santos, a indiqué, jeudi, que les caméras de surveillance du projet Safe City (ville sécurisée) constituaient une « excellente aide » dans la lutte contre la criminalité sur l’île. L’officier a cité un cas de vol ayant lieu sur une voie publique pour montrer comment la police a réussi, en utilisant les caméras, à surveiller les mouvements du suspect et à le prendre en flagrant délit. Des résultats montrent que le projet Safe City est « un investissement rentable » qui peut contribuer à minimiser l’impact des crimes, a-t-il fait remarquer.

Safe City a été mis au point dans le but de doter les principaux centres urbains du Cap-Vert d’une structure de sécurité publique permettant de traiter les problèmes de sécurité de manière préventive et réactive, avec une efficacité accrue, afin de contribuer à la sécurité publique, l’intervention rapide en cas d’urgence et le contrôle des mouvements de transport. Le projet a été d’abord mis en place sur l’île de Santiago où se trouve la capitale Praia, avec des caméras fonctionnant depuis juillet 2018.

Financé par la Chine et mis en œuvre avec la technologie de la multinationale chinoise Huawei, le projet Safe City prévoit l’installation de 750 caméras de vidéosurveillance sur les 4 îles les plus peuplées de l’archipel.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish