Search
lundi 8 mars 2021
  • :
  • :

Les filiales de Maroc Telecom deviennent Moov Africa

Une nouvelle marque fait son apparition en Afrique : Moov Africa. Elle est celle des filiales du groupe Maroc Telecom, désormais réunies autour d’une enseigne commune visible dans ses pays d’implantation : Maroc, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, Centrafrique, Togo, Tchad. Le groupe marocain accompagne plus de 70 millions de clients mobile, fixe, et Internet. Fort de cette diversité culturelle et historique, il entend tirer parti de son savoir-faire auprès d’un continent en pleine croissance, tiré par sa jeunesse et ses talents.

Cette identité partagée, forte d’un plus large territoire de présence, entraînera des effets de synergie qui contribueront au rayonnement commercial de la marque dans chaque pays. Cette nouvelle identité, insiste le groupe dans sa communication, illustre sa vision : « L’Afrique en mouvement ». Cette vision réside dans le principe de partage du savoir-faire du groupe, sa capacité d’innovation au profit des pays dans lesquels il opère.

Depuis le 1er janvier 2021, les différentes enseignes, y compris celles qui s’appelaient déjà « Moov » comme au Togo, au Bénin où en Côte d’Ivoire, sont devenues Moov Africa, avec un nouveau signe graphique qui illustre l’appartenance au groupe marocain. Il adopte la signature « Un monde nouveau vous appelle » de l’opérateur global, qui s’inscrit « dans la continuité d’une promesse d’un monde d’innovations qui ne cesse de se renouveler ».

Pour affirmer cette nouvelle identité de marque et la faire connaître du plus grand nombre, Moov Africa lance une campagne de communication commune à l’ensemble des pays de présence du groupe. Une campagne continentale avec la participation d’un champion mondial : Teddy Riner. Le judoka français, est l’ambassadeur de Maroc Telecom depuis 2017.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish