Search
samedi 6 juin 2020
  • :
  • :

Le groupe marocain Addoha intensifie ses investissements au Ghana

Lagoona City, le programme de logements sociaux & économiques du groupe Addoha en construction à Abidjan, Yopougon-Locodjoro. (images prises en novembre 2018)

Déjà présent dans le secteur du ciment au Ghana avec l’implantation en 2016 de sa filiale Ciments de l’Afrique (CIMAF), le groupe Addoha veut désormais se lancer dans le logement social. Selon le PDG, Addoha veut lancer des projets immobiliers au Ghana. « Le groupe Addoha veut investir dans le logement social et le segment du moyen standing au Ghana, eu égard les potentialités énormes que présente ce pays de l’Afrique de l’Ouest », a assuré Anas Sefrioui lors de la célébration récemment à Accra du 3e anniversaire de l’implantation de la filiale Ciments de l’Afrique au Ghana. Anas Sefrioui a notamment indiqué que des discussions ont été déjà lancées avec les autorités ghanéennes dans l’objectif de lancer ces projets qui visent à satisfaire le besoin en logement dans le pays.

Le ministre ghanéen de l’Habitat et des travaux publics, Samuel Atta Akyea, a salué l’initiative. Notant que le Ghana fait face à un important déficit de logements estimé à 2 millions. « Le Groupe Addoha est connu pour ses performances dans le secteur immobilier », a d’ailleurs souligné le ministre, ajoutant que le gouvernement apportera le soutien nécessaire pour la réussite de ce projet de grande valeur ajoutée. Même son de cloche chez le collègue ministre du Commerce et de l’industrie. « Le Ghana a besoin de ces projets pour réduire le déficit de logements. Notre pays œuvre à améliorer le climat des affaires pour faciliter l’implantation des investisseurs », a renchéri John Alan Kwadwo Kyerematen.

L’ambassadeur du Maroc au Ghana, Imane Ouaadil, a mis l’accent sur les relations historiques liant les 2 pays. Rappelant la visite du roi Mohammed VI à Accra en février 2017 qui a donné une nouvelle impulsion aux relations bilatérales et à la coopération économique entre Rabat et Accra. 

ROLAND AMOUSSOU pour challenge.ma




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish