Search
dimanche 15 décembre 2019
  • :
  • :

Le Togo récolte 852 milliards de francs CFA de son Forum économique avec l’UE

Le premier forum économique entre le Togo et l’Union européenne (UE) a porté des fruits. Les promesses d’investissements dans le pays, au terme des 2 jours de travaux, s’élèvent à 852 milliards de francs CFA. Il s’agit du montant cumulé des financements que nécessiteront les 141 projets validés sur les 400 présentés dans le cadre du Plan national de développement du pays (PND) 2018-2022.

Environ 65% des investissements seront à la charge du secteur privé. « Le processus d’émergence est bel et bien enclenché au Togo et est en cours de réalisation », s’est félicité le Premier ministre togolais. Komi Selom Klassou a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’endroit des opérateurs économiques du monde à venir investir dans son pays : « Le Togo a besoin d’être accompagné dans sa marche vers le progrès ».

Autre preuve de la satisfaction de Lomé, en attendant la date du prochain forum, une consultation avec la partie européenne est prévue « très bientôt ». Elle devrait permettre de passer en revue les premières conclusions de ce forum. L’objectif final étant de déboucher sur un plan d’accompagnement sur la période 2021-2025.

FOFYE AKIMBONI




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish