Search
dimanche 26 janvier 2020
  • :
  • :

La Turquie aidera la Guinée-Bissau à construire un nouvel aéroport international

L’actuel aéroport de Bissau, la capitale de la Guinée-Bissau

La Turquie soutiendra la Guinée-Bissau dans la construction d’un nouvel aéroport international, a indiqué mardi à la presse le chef du gouvernement bissau-guinéen Aristides Gomes. Il a fait savoir que cette annonce lui avait été faite au cours d’une rencontre avec le président turc Recep Tayyip Erdogan en marge de la conférence de haut niveau de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) sur l’investissement public et privé, qui s’est tenue la semaine dernière à Istanbul, en Turquie.

Selon le Premier ministre Aristides Gomes, le président Erdogan a également évoqué la possibilité pour la Turquie d’ouvrir une ambassade à Bissau, ainsi qu’une ligne de crédit pour les investissements publics-privés en Guinée-Bissau.

Par ailleurs, M. Gomes a déclaré avoir eu une réunion de travail avec le leader du Forum des jeunes de l’OCI, qui a exprimé le souhait de « confier à la Guinée-Bissau l’organisation du prochain sommet comme moyen de stimuler la conception de projets pour les jeunes bissau-guinéens ».

La conférence de l’OCI à Istanbul s’est tenue sous le thème « Investissement pour la solidarité et le développement » et visait à explorer les possibilités d’investissement dans les pays membres sur la base de l’élargissement de la coopération avec le secteur privé.

Source : xinhuanet.com




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish