Search
dimanche 26 janvier 2020
  • :
  • :

La sécheresse affecte 37% de la population du Cap-Vert

La sécheresse qui sévit depuis 3 années consécutives au Cap-Vert, affecte actuellement 37% de la population, a déclaré la directrice générale de l’Agriculture, Eneida Rodrigues. Après la présentation du programme d’atténuation de la mauvaise année agricole à une délégation angolaise, Mme Rodrigues a déclaré que la sécheresse avait principalement touché les populations des zones rurales. « Selon les données, 37% de la population est affectée par la crise de sécheresse depuis 3 années consécutives. Ce sont des gens qui vivent de l’agriculture et de l’élevage, à la fois en termes de production et également de commerce de la production agricole », a-t-elle expliqué.

Selon la directrice, ses services travaillent non seulement pour atténuer la mauvaise année agricole, mais aussi pour la résilience des familles les plus défavorisées et du pays dans son ensemble. « Nous travaillons donc sur la mobilisation de l’eau, en nous concentrant sur le dessalement de l’eau saumâtre, la réutilisation sûre des eaux usées dans l’agriculture, l’amélioration de la gestion de l’eau, la réduction des pertes et l’utilisation du système qui favorise l’utilisation la plus efficace de l’eau dans l’agriculture », a-t-elle indiqué.

D’après Eneida Rodrigues, au niveau de l’élevage, des travaux sont effectués sur le quota d’animaux, non seulement pour faire face à la crise, mais aussi en tant que mesure de protection de l’environnement. Par ailleurs, une certaine amélioration du comportement des agriculteurs et des éleveurs est notée. « Au niveau des éleveurs, nous remarquons qu’ils adhèrent au programme de quota animal et fournissent également des aliments complémentaires qui sont les aliments pour améliorer l’alimentation du bétail. Les agriculteurs ont également compris que l’eau doit être économisée », se réjouit la directrice générale de l’Agriculture.

Source : Agence de presse Xinhua




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish