Search
jeudi 9 avril 2020
  • :
  • :

La Guinée-Bissau ferme temporairement les bars, les clubs et les écoles

Une femme portant un masque de protection dans un marché, au Sénégal

Les autorités bissau-guinéennes ont décidé de fermer les bars, les clubs et les écoles afin d’empêcher la propagation du Covid-19, a annoncé le secrétaire d’État au tourisme et à l’artisanat, Fernando Dias. Ce dernier a précisé qu’il effectuerait des visites techniques de vérification dans les restaurants, cafés et kiosques pour « voir dans quelles conditions sanitaires ces établissements travaillent en vue de prendre de futures mesures de précaution ».

Le ministère de l’Éducation devait, de son côté, annoncer l’arrêt immédiat des cours dans toutes les écoles et universités pour 2 semaines. Les autorités ont également prévu de faire des visites de contrôle sur les sites où les commerçants ont l’habitude d’étaler leurs marchandises. Récemment, elles ont ordonné l’interdiction de toute manifestation publique ou rassemblement de plusieurs personnes pour célébrer des événements religieux et culturels.

La Guinée-Bissau n’a pas enregistré à ce jour de cas positif au coronavirus sur son sol. Mais la propagation éventuelle de la maladie suscite de vives préoccupations, d’autant que le Sénégal voisin a déjà enregistré environ 40 cas positifs.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish