Air Sénégal lance une nouvelle liaison domestique entre Dakar et Cap Skirring. Deux vols par semaine sont proposés par la compagnie aérienne nationale sénégalaise entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Cap Skirring, opérés en ATR 72-600 de 70 places « configuré en bi-classes, économique et premium ». Les départs sont programmés vendredi et dimanche à 15h30 pour arriver à 16h20 (vol HC105), les vols retour quittant la Casamance à 16h50 pour se poser à 18h35 (vol HC106). Air Sénégal est en concurrence avec Transair sur cette ligne.
Les passagers de la compagnie sénégalaise au départ de Paris CDG « bénéficient ainsi d’une correspondance idéale de 2h30 entre les deux vols », souligne un communiqué. Cap Skirring, « dans la région de la Casamance, est une station balnéaire au Sud-Ouest du Sénégal, sur l’océan atlantique. C’est une destination touristique avec des infrastructures hôtelières s’étalant sur de superbes plages ponctuées d’anses ».
À ce jour, Air Sénégal dessert 17 destinations réparties dans 9 pays : Ziguinchor et Cap Skirring, Paris-CDG et Marseille, Abidjan, Accra, Bamako, Banjul, Barcelone, Bissau, Casablanca, Conakry, Lagos, Niamey, Nouakchott, Ouagadougou et Praia. Sa flotte est composée de deux Airbus A319, deux ATR 72-600 et deux A330-900.
Source : air-journal.fr