Search
mercredi 22 septembre 2021
  • :
  • :

Des dauphins s’échouent sur des plages d’Accra

Une centaine de dauphins et autres espèces de poissons ont été retrouvés morts le long du littoral d’Accra depuis le vendredi 2 avrilrapporte Daily Graphic. Le ministère de la Pêche tente de comprendre cette mystérieuse hécatombe. Dans le cadre de l’enquête ouverte sur place, des prélèvements ont été effectués pour déterminer les causes précises de l’incident. En attendant d’avoir les résultats, les autorités évoquent la piste environnementale ou des « facteurs de stress ».

Des riverains se sont rués sur les cadavres des mammifères, rapporte Ghanaian Times. La police tente tant bien que mal de contenir ce phénomène justifié par la rareté de ces produits sur le marché. Elle a reçu l’ordre d’arrêter toute personne trouvée en train de distribuer des poissons issus de l’incident. L’objectif est qu’ils ne circulent pas dans la chaîne alimentaire. Les autorités ont été formelles : les effets pour la santé des populations sont potentiellement dangereux.

Ces derniers mois, des évènements similaires ont été observés en Afrique à cause de perturbations météorologiques. En février 2021, 111 dauphins ont été retrouvés morts au Mozambique.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish