Search
dimanche 3 juillet 2022
  • :
  • :

Ben Aziz Konaté de « Volaille d’Or » investi président des jeunes entrepreneurs ivoiriens

Ben Konaté officiellement installé comme président des jeunes entrepreneurs ivoiriens, à Abidjan, le samedi 18 juin 2022

À la suite d’une élection qui s’est déroulée samedi 5 mars 2022, Ben Aziz Konaté a été porté à la tête de la Fédération des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire (FEJECI). L’homme âgé de 26 ans a été investi le 18 juin par le représentant du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique. La cérémonie s’est tenue au siège du patronat ivoirien, à Abidjan.

Le fondateur et directeur général de Volaille d’Or (entreprise d’élevage, d’abattage et de distribution de viande de volaille fondée en 2016), qui réalise un chiffre d’affaire annuel de 600 millions de francs CFA, se donne 3 ans pour tenir ses promesses.

Aziz Konaté s’est engagé à créer les conditions favorables à l’entrepreneuriat jeune à travers un encadrement technique et un accompagnement financier. Il a annoncé la mise en place d’un répertoire des entreprises afin de rendre visibles les sociétés créées et gérées par des jeunes.

Pour relever le défi, le président de la FEJECI s’est entouré d’une équipe de 20 membres. Jeunes comme lui, ils sont tous autant fondateurs de sociétés qui interviennent dans divers secteurs. Agriculture, commerce, services, TICs. Comme Ordi TIC de Daté Patrice, le président du comité d’organisation de la cérémonie d’investiture et secrétaire à l’organisation dans le bureau du nouveau président. Son entreprise est spécialisée dans la vente et l’installation d’équipements informatiques.

La FEJECI, qui se veut l’interface entre le gouvernement ivoirien et les jeunes entrepreneurs, regroupe plus de 100 organisations d’environ 20.000 membres.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish