Après Bamako l’an dernier avec la Première Dame du Mali, AllAfrica Global Media AllAfrica dépose ses valises à Abidjan. Women Agenda (AWA) fait désormais parti des initiatives du groupe de presse panafricain pour consolider les acquis en matière d’ « égalité des sexes et l’autonomisation des filles et des femmes », un des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD) adoptés en septembre 2015 par l’Assemblée Générale des Nations Unis. Dans la continuité, la Côte d’Ivoire accueillera, le 5 mars 2018, un forum de Haut Niveau sur « l’Autonomisation économique des femmes et l’accès à l’éducation des filles dans le monde rural ». Lieu : Hôtel Azalaï, Marcory.
À sa manière, AllAfrica Global Media, plateforme d’informations générales sur l’Afrique, entend réitérer sa forte implication dans le développement communautaire. Principalement celui des filles et femmes africaines.
Pour cette édition, l’évènement sera exceptionnellement organisé 3 jours avant la Journée du 8 mars. Elle verra la participation de hautes personnalités africaines de la vie politique, économique et sociale qui œuvrent pour la cause féminine.
3 objectifs principaux
La rencontre d’Abidjan s’assigne 3 objectifs principaux. Il s’agira d’abord de mobiliser les parties prenantes, en particulier les organisations de défense des droits des femmes et les femmes elles-mêmes, au niveau local et accroître la sensibilisation. Ensuite remobiliser les partenaires, générer des promesses d’actions et évaluer l’impact de l’éducation des filles et des femmes en milieu rural sur leur autonomisation. Enfin, l’occasion sera donnée à Abidjan de démontrer un leadership et un engagement de haut niveau pour, d’une part, fixer des priorités d’action, et d’autre part, indiquer les voies et moyens idoines pour donner la chance aux filles d’accéder à une éducation de base et une formation de qualité.
Ce sera aussi le moment pour les participants de montrer comment l’État, les hommes d’affaires et la société civile peuvent travailler de concert pour atteindre des résultats concrets, quant à l’éducation des filles, en particulier leur scolarisation dans la perspective de leur autonomisation à travers des exemples tirés du monde rural.
Ils démontreront la nécessité de promouvoir la participation politique, le leadership et l’autonomisation des filles et des femmes africaines mais aussi montrer comment l’autonomisation des femmes peut-elle être vecteur d’émergence.
Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire.Pour tous vos problèmes, veuillez contacter la grand maître AZE HOUNON, il fait du miracle et je vous promets que votre vie va changer en 3 jours, Voici son Contact: Télephone / Whatsapp : +229 66 54 77 77
La femme est une main d’oeuvre importante pour l’essor de notre économie. Son éducation, son autonomisation serai très bénéfique pour notre société