Search
samedi 19 octobre 2019
  • :
  • :

Une nouvelle route pour désenclaver l’Ouest du Burkina Faso

La nouvelle route, à partir de Tougan

Ce mercredi 26 juin, le président Roch Marc Christian Kaboré s’est rendu à Tougan, dans la province du Sourou, où il a inauguré la RN 10, nouvelle route qui relie Dédougou à Tougan. Long de 91 kilomètres, cet axe devra permettre l’essor économique de la Boucle du Mouhoun et désenclaver l’Ouest du pays.

Avec une vaste étendue d’eau et plus 6.558 hectares de terre aménagés qui donnent une production agricole annuelle variant entre 120.000 et 150.000 tonnes, la zone du Sourou est considérée comme le grenier du Burkina Faso. L’inauguration de la RN 10 facilitera l’écoulement des produits vers les centres urbains, notamment la capitale Ouagadougou, située à près de 260 kilomètres.

D’un coût de 29,6 milliards de francs CFA sur financement de l’État burkinabè et de la Banque islamique du développement (BID), la route Dédougou-Tougan a une largeur de 8 mètres. Son inauguration « marque la volonté du président Roch Marc Christian Kaboré de faire du désenclavement du Burkina une réalité », selon le ministre des Infrastructures, Éric Bougouma.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish