Située dans la zone aéroportuaire d’Abidjan, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire va inaugurer, en septembre 2022, sa base logistique moderne d’une superficie de 9.000 m². Conçue pour renforcer son offre de services liée à l’importation et l’exportation de marchandises par voie aérienne, cette nouvelle infrastructure a nécessité 18 mois de travaux pour 3,4 milliards de francs CFA d’investissements.
Connecté à la ville d’Abidjan et à son l’aéroport international, ce hub logistique comprendra une zone d’exploitation de 7.500 m² et 1.500 m² de bureaux. Il abritera également un entrepôt de 3.500 m² doté d’équipements modernes tels qu’un pont bascule, un niveleur de quai, une fosse de palettisation et une chambre froide.
Au sein de cette nouvelle plateforme, des aménagements seront réalisés pour faciliter le conditionnement des produits pharmaceutiques et offrir un stockage à valeur ajoutée pour tout type de fret. Notamment les denrées périssables destinées au marché ivoirien ou aux pays européens. Ces services seront assurés par les équipes en charge du fret conventionnel et du transport express installées à proximité des sites d’exploitation. « Cet investissement fait partie des projets structurants dans lesquels nous nous sommes engagés depuis quelques années pour moderniser les infrastructures logistiques en Côte d’Ivoire. Deux ans après l’inauguration de l’Aérohub, nous nous apprêtons à mettre en service une infrastructure moderne qui nous permet de répondre aux besoins croissants de notre clientèle et de renforcer notre rôle de hub logistique régional », a déclaré Joël Hounsinou, directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.
En Côte d’Ivoire, la filiale du groupe français emploie plus de 1.500 personnes à travers ses agences d’Abidjan, San Pedro (dans le Sud-Ouest), Bouaké (Centre), Ferkessédougou et Ouangolo (dans le Nord).
OSSÈNE OUATTARA