Search
samedi 19 octobre 2019
  • :
  • :

Un fonds d’investissement britannique cible des PME du Libéria et de Sierra Leone

Jack Ovens, Senior Analyst at Truestone Impact Investment Management

Truestone Impact Investment Management, un gestionnaire de fonds britannique qui intervient sur les marchés d’Afrique subsaharienne, veut lancer un fonds dénommé Mano River Transition Fund. Objectif : appuyer en capital de petites et moyennes entreprises par le biais d’investissements compris entre 500.000 et 5 millions de dollars. 

Mano River Transition Fund ciblera des entreprises d’Afrique de l’Ouest, plus précisément celles du Libéria et Sierra Leone. Le fonds prévoit d’investir jusqu’à 50 millions de dollars dans les 2 pays. « Les sociétés que nous ciblons opèrent dans des secteurs à fort potentiel de croissance rapide. Truestone entend contribuer au développement de la prochaine génération de PME qui génèreront un succès durable et un impact social mesurable », a commenté Jack Ovens, analyste principal chez Truestone.

Le gestionnaire de fonds, qui revendique des actifs sous gestion de 45 millions de dollars, a déjà mobilisé près de 100 millions de dollars auprès d’investisseurs institutionnels tels que le FMO (l’institution néerlandaise de financement du développement), ou encore CORDAID, une organisation internationale de développement basée au Pays-Bas. Ces ressources ont été investies dans une vingtaine d’entreprises en Afrique de l’Ouest et de l’Est.

La région de la Mano River regroupe 4 pays : Sierra Leone, Guinée, Libéria et Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish