Search
vendredi 22 janvier 2021
  • :
  • :

Nana Addo Akufo-Addo reconduit à la tête du pays pour un 2e mandat

Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a été réélu pour un second mandat de 4 ans après avoir remporté l’élection présidentielle de lundi 7 décembre, a déclaré la Commission électorale (CE), ce mercredi. Jean Mensah, président de la CE, a affirmé que le chef de l’État sortant a obtenu 6.730.413 voix. Soit 51,59 % du total des suffrages exprimés dans les 16 régions du pays. « Par les pouvoirs qui me sont conférés en tant que directeur du scrutin de l’élection présidentielle, je déclare par la présente que le candidat Nana Addo Dankwa Akufo-Addo du Nouveau Parti Patriotique est le président dûment élu de la République du Ghana », a-t-il déclaré.

Akufo-Addo prêtera serment le 7 janvier 2021. Il a remporté son premier mandat en décembre 2016 après 2 tentatives précédentes infructueuses.

C’est la deuxième fois consécutive qu’il bat son opposant le plus farouche, l’ancien président John Dramani Mahama. Ce dernier, qui conteste la victoire de son rival, a obtenu 6.214.889 voix. Soit 47,36 % du total des suffrages exprimés.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish