Search
mercredi 21 avril 2021
  • :
  • :

Le directeur de la BRVM reconduit à la tête de l’Association des Bourses africaines

Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a été reconduit à la tête du comité exécutif de l’ASEA (African Securities Exchanges Association), l’Association des bourses des africaines, à l’issue de son assemblée générale tenue ce mardi 24 novembre 2020.

Le comité exécutif est constitué des bourses de Johannesburg (JSE), de l’Egypte (EGX), du Ghana (GSE), du Kenya (NSE), du Rwanda (RSE), du Botswana (BSE), de la Tanzanie (DSE), de l’Afrique centrale (BVMAC) et la BRVM. Les Bourses africaines ont une capitalisation de 1.535 milliards de dollars représentant 65% du PIB du continent.

Le patron de la bourse de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) aura la responsabilité de piloter les grands chantiers en cours. Notamment la mise en œuvre du projet d’intégration des bourses africaines (African Exchanges Linkage Project – AELP), la stratégie de relance post Covid-19, la conduite des discussions de haut niveau des bourses du continent avec la Commission de l’Union Africaine et les organisations régionales, le plaidoyer pour la profondeur et la liquidité sur les marchés africains à travers notamment les privatisations et la sortie des fonds de Private Equity, et enfin le renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème boursier africain.

Créé en 1993, l’ASEA regroupe 27 bourses du continent.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish