Search
samedi 5 décembre 2020
  • :
  • :

Le Cap-Vert suspend les vols avec le Sénégal, le Portugal et les États-Unis

Le gouvernement du Cap-Vert a déclaré, mardi, une situation d’urgence en matière de protection civile dans le pays et a annoncé l’interdiction, à partir de ce mercredi et pendant 3 semaines, des liaisons aériennes avec le Sénégal, le Portugal et les États-Unis. Les mesures, qui couvrent également tous les pays européens touchés par le nouveau coronavirus (COVID-19), le Brésil et le Nigéria, font partie de la « situation d’urgence en matière de protection civile » à portée nationale décrétée par le gouvernement.

L’annonce a été faite par le Premier ministre, Ulisses Correia e Silva, lors de la réunion élargie entre le gouvernement et la société civile, le corps diplomatique, des organismes internationaux accrédités dans le pays, des universités, des médias, des députés, la police nationale, la Protection civile, la Croix-Rouge, entre autres.

Les mesures entreront en vigueur ce mercredi, « dont la fin ou la validité peut être anticipée ou prolongée en fonction de l’évolution de l’épidémie dans ces pays ». Tout au long de son discours, le chef du gouvernement a appelé à la contribution de tous, affirmant qu’aucun système de santé dans aucun pays du monde n’est conçu pour répondre à des pandémies de ce type, mais a souligné que les professionnels de la santé capverdiens font le maximum pour répondre aux imprévus.

Ulisses Correia e Silva a également appelé à l’adoption de nouveaux comportements, règles et habitudes pour prévenir d’éventuelles contagions, responsabilisant les institutions des autorités, pour lesquelles il a remercié la disponibilité de tous les partenaires pour renforcer la mobilisation et la participation des citoyens.

Par ailleurs, le gouvernement rencontrera cette semaine les représentants des entreprises et des organisations syndicales afin de prendre des mesures permettant d’atténuer les impacts économiques sur les entreprises.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish