Search
jeudi 16 juillet 2020
  • :
  • :

Burkina Faso : La vice-présidente de l’Assemblée nationale emportée par le coronavirus

Marie-Rose Compaoré, 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale burkinabè

Le Burkina Faso a enregistré son premier décès lié au Covid-19, qui est aussi le premier en Afrique subsaharienne, a annoncé ce mercredi 18 mars le coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de coronavirus. « Nous avons enregistré dans la nuit le décès d’une patiente de 62 ans, diabétique, qui était sous réanimation », a déclaré lors d’un point de presse le professeur Martial Ouédraogo. La victime est Marie-Rose Compaoré, 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale burkinabè. Sur son compte Twitter, la Primature a salué la mémoire de la députée.

Sept nouveaux cas de personnes infectées par le virus ont été enregistrés au dans le pays, « ce qui porte le nombre de malades à 27, dont 15 femmes et 12 hommes », a précisé le professeur Martial Ouédraogo. Un premier cas en dehors de la capitale Ouagadougou a été confirmé à Bobo Dioulasso, la deuxième ville du pays.

Le Burkina Faso a décidé, samedi, la fermeture de tous les établissements scolaires et la suspension jusqu’à fin avril des manifestations et rassemblements publics et privés, pour tenter d’endiguer la progression de l’épidémie.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish