Search
vendredi 26 avril 2024
  • :
  • :

La « marche » de la santé du Bureau de l’OMS en Côte d’Ivoire

Dans le cadre d’un programme pour la transformation positive de la santé en Afrique, 18 représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans les pays d’Afrique francophone étaient en séminaire de formation à Abidjan sur le leadership.

En marge de la rencontre tenue du 1er au 5 juillet 2019, le représentant de l’institution onusienne en Côte d’Ivoire, Jean-Marie Yaméogo, a organisé à l’intention des participants une marche dont le slogan est « Walk the Talk » (de la parole aux actes) en matière de santé. Un concept né à Genève, en Suisse, en 2018. Plus de 4.000 personnes avaient participé à la première édition ponctuée par des marches, courses et des exercices gymniques en vue d’une meilleure santé. Au même moment, l’évènement se déroulait dans d’autres capitales : Astana, Bichkek, Budapest, Copenhague, Dakar, Djibouti, Khartoum et Manille.

À Abidjan, jeudi 4 juillet, les participants, encadrés par les coachs du Bureau de l’OMS en Côte d’Ivoire, ont marché sur une distance de 5 kilomètres. L’objectif est le même : mettre en exergue l’importance du sport dans la lutte contre les maladies métaboliques telles que l’hypertension artérielle, le diabète, etc.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *