Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

La Banque mondiale reprend son appui budgétaire au Cap-Vert

Olavo Correia, ministre capverdien des Finances

La Banque mondiale a repris son appui budgétaire au Cap-Vert avec une aide de 40 millions de dollars, pour le renforcement des réformes et la création d’un fonds de réponse aux catastrophes, ont rapporté vendredi les médias locaux. L’accord a été signé jeudi 6 juin par le ministre capverdien des Finances, Olavo Correia, et la directrice locale des Opérations de la Banque mondiale, Louise Cord.

À propos de l’aide budgétaire, le ministre a précisé à la presse qu’elle sera disponible au plus tard cette année. La précédente aide budgétaire de la Banque mondiale n’avait pas été utilisée, en raison des réformes en cours, notamment dans le domaine du transport aérien, a-t-il expliqué. Cette nouvelle aide concerne également les secours en cas de catastrophe, avec un prêt de 10 millions de dollars, destinés à « une politique de développement de la gestion des risques de catastrophe avec une option de décaissement différé pour les risques de catastrophe ».

Le fonds comprendra, outre le financement de la Banque mondiale, 10 millions de dollars du Trust Fund. L’argent sera utilisé par l’État si nécessaire. L’objectif est de « doter le pays d’un système de financement permettant un recours rapide et substantiel pour les interventions d’urgence », a conclu le ministre.




Laisser un commentaire