Search
vendredi 22 janvier 2021
  • :
  • :

Ils étaient près de 7,4 millions aux urnes, ce dimanche

Le président sortant Mahamadou Issoufou a voté à l’Hôtel de ville de Niamey, ce dimanche 27 décembre 2020

Près de 7,4 millions de Nigériens se sont rendus aux urnes ce dimanche 27 décembre pour élire le successeur de leur président, Mahamadou Issoufou, arrivé au terme de ses 2 mandats constitutionnels. « Quel que soit le vainqueur, la victoire appartiendra au peuple nigérien. C’est un jour spécial pour le Niger qui va connaître pour la première fois de son histoire une alternance démocratique », a souligné le chef de l’État sortant, après avoir voté à l’Hôtel de ville de Niamey. Aucun incident grave n’avait été recensé dans le pays par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Peut avant la fermeture des bureaux de vote, le taux de participation tournait autour de 60%. Dans le bureau de Zongo, sur 487 inscrits, 287 ont voté. Soit 58,9%.

En début de soirée, le dépouillement des bulletins de vote ont commencé dans des bureaux de la capitale. Mais les résultats ne seront pas connus avant mercredi ou jeudi, selon la CENI.

Mahamane Ousmane et Salou Djibo (anciens présidents), Seini Oumarou et Albadé Abouba (anciens Premiers ministres), et 7 ex-ministres font partie des 30 candidats en lice. Ils ont en face d’eux Mohamed Bazoum, 60 ans, le candidat soutenu par le président Mahamadou Issoufou.

OSSÈNE OUATTARA  




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish