Search
samedi 5 décembre 2020
  • :
  • :

La pandémie de coronavirus fait bondir les réservations de jets privés au Nigéria

D’après la BBC, les réservations de jets privés ont connu une forte hausse au Nigéria en raison des mesures prises par plusieurs pays pour restreindre les voyages à la suite de l’épidémie de coronavirus. À partir de ce samedi 21 mars, les ressortissants de 13 des pays les plus touchés ne seront plus autorisés à entrer au Nigéria.

ExecuJet, qui réunit les opérateurs de jets privés dans le pays, affirme que les réservations de voyages internationaux ont plus que doublé au cours des 2 dernières semaines. Le chef des opérations de la compagnie aérienne, Victor Mbachi, affirme que la plupart des réservations de l’étranger proviennent de Nigérians qui essaient de rentrer chez eux. Les réservations faites au Nigéria l’ont été par des étrangers qui essaient de quitter le pays.

La situation est la même à Stargate Jets, une compagnie de charters basée à Lagos, qui opère à la fois sur les lignes intérieures et internationales. Cette société a connu une « augmentation inhabituelle des réservations », a déclaré à la BBC un de ses dirigeants. La compagnie reçoit habituellement entre une et 2 réservations en une semaine, mais au cours des 2 dernières semaines, elle a eu entre 10 et 12 réservations.

Les personnes qui entrent au Nigéria par des jets privés sont soumises au contrôle sanitaire obligatoire dès leur descente d’avion. Ce samedi, les autorités sanitaires ont annoncé 10 nouveaux cas du Covid-19 dans le pays. Ce qui fait un total de 22 personnes contaminées à travers 4 États : Territoire de la capitale fédérale (FCT), Lagos, Ogun et Ekiti.

FOFYE AKIMBONY




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish