Search
vendredi 27 janvier 2023
  • :
  • :

Le Groupe Ecobank lance l’édition 2020 du Fintech Challenge

Le groupe Ecobank invite les entrepreneurs Africains en Fintech à s’inscrire pour la 3ème édition du  Ecobank Fintech Challenge. C’est un concours qui offre aux start-up africaines l’opportunité de promouvoir leurs solutions de technologie financière et de s’associer éventuellement au groupe bancaire pour déployer ces solutions dans tout le réseau Ecobank dans 33 pays en Afrique et mais en France. Toutes les startups et les développeurs des 54 pays de l’Afrique peuvent soumettre leurs inscriptions pour participer au Ecobank Fintech Challenge 2020 à l’adresse https://www.Ecobank.com/Fintechchallenge

Les finalistes bénéficieront d’un programme de mentorat. Ils participeront à un camp de formation, suivi par une cérémonie de remise de Prix et d’une foire de l’innovation en Juin 2020, au siège du groupe Ecobank à Lomé, au Togo.

Le directeur des Opérations du groupe bancaire, Eddy Ogbogu, a affirmé que « en tant que groupe bancaire nous continuons d’être impressionné par la façon qu’ont les Fintechs de transformer le secteur bancaire en Afrique. Nous avons hâte de découvrir les nouvelles innovations et opportunités de partenariat qui marqueront l’édition 2020 ».

Les Fintech pourront bénéficier de plusieurs opportunités. Notamment : le déploiement de leurs produits à l’échelle multinationale, l’établissement de partenariat de service, l’accès à la plateforme panafricaine pour les Développeurs – Sandbox, la possibilité de participer au programme de mentorat dédié aux Fintechs, l’appui au développement et l’insertion dans le réseau des partenaires mondiaux et africains du groupe.

Pour le conseiller principal en Fintech à Ecobank, Djiba Diallo, « Ecobank Fintech Challenge ainsi que le programme de mentorat ont été repensés pour apporter davantage de plus-value à Ecobank et aux Fintechs. Nous avons recueilli des opinions sur les éditions précédentes. L’une des principales innovations cette année sera la possibilité pour les Fintechs présélectionnées d’accéder à nos interfaces API par le biais de notre plateforme panafricaine pour les Dévelopeurs – Sandbox ».

Ecobank Fintech Challenge a été initié en partenariat avec le cabinet de conseil Konfidants et bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires en Afrique et dans le monde. Les inscriptions au concours prendront fin le 12 Avril 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *