Search
mercredi 22 septembre 2021
  • :
  • :

La CENI détaille l’avancement des préparatifs de la Présidentielle du 22 juin 2019

À moins de 10 jours de l’ouverture de la campagne électorale en vue de la Présidentielle du 22 juin, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a tenu une conférence de presse mardi 28 mai au siège de l’institution. Mohamed Vall Ould Bellal a mis l’accent sur la logistique, et la mise à jour du fichier électoral. « Nous avons achevé le travail en rapport avec les passations de marchés pour le matériel électoral et les imprimés. Tout ce qui est en rapport avec la préparation matérielle et logistique de l’électionNous avons fait un effort de formation en direction des structures et des démembrements de la CENI à travers le pays et nous continuons dans les jours qui viennent avec les informaticiens. Nous les poursuivrons un peu plus tard avec les présidents des bureaux de vote », a expliqué le premier responsable de la structure chargée d’organiser le scrutin.

Mohamed Vall Ould Bellal a révélé que les 6 candidats à l’élection présidentielle se sont rendus au siège de la CENI pour évaluer le dispositif. « Nous avons tenu à voir les 6 candidats à l’élection présidentielle à notre demande, un à un pour voir avec eux où nous en sommesLa CENI se met à la disposition de tous les acteurs de l’élection pour que tous, nous travaillions ensemble à sa réussite », s’est-il voulu rassurant.

Les candidats de l’Opposition continuent de réclamer une recomposition de la CENI qu’ils jugent dominée par les partisans du Général Ghazouani. « Ce débat ne le concerne pas », a tranché Ould Bellal, avant de réaffirmer la tenue du scrutin le 22 juin, avec une CENI recomposée ou pas. 

Source : RFI




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish