Search
samedi 19 octobre 2019
  • :
  • :

Les États-Unis annoncent l’arrivée de leur nouveau représentant en Côte d’Ivoire

Richard K. Bell, nouvel ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire

L’ambassade des États-Unis à Abidjan est heureuse d’annoncer l’arrivée de l’ambassadeur Richard Keith Bell en Côte d’Ivoire. C’est un diplomate de carrière du Département d’État avec une expérience en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. 

Le diplomate a récemment occupé le poste de Chargé d’Affaires à l’ambassade des États-Unis à N’Djamena, au Tchad. Entre autres missions récentes, il a été conseiller en politique étrangère auprès du commandement des États-Unis pour l’Afrique à Stuttgart, en Allemagne; premier conseiller à l’ambassade des États-Unis à Niamey, Niger, où en l’absence de l’ambassadeur, il a dirigé la mission en tant que Chargé d’Affaires pendant une année (2013 -2014). 

Auparavant, l’ambassadeur Bell a occupé le poste de chef de la section politique dans les ambassades des États-Unis à Addis-Abeba, Éthiopie et à Antananarivo, Madagascar, ce qui lui a permis d’avoir une connaissance approfondie de l’Afrique. 

Ancien volontaire du corps de la paix au Yémen, Richard Bell parle le français et un peu l’arabe. Il remplace Terence McCulley, en poste à Abidjan depuis 2013.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish