Search
mercredi 22 septembre 2021
  • :
  • :

Le président du Sénat lâche Konan Bédié pour Alassane Ouattara

Le président du Sénat, Ahoussou Jeannot, à Didiévi en meeting d’adhésion au RHDP, dimanche 2 juin 2019

En adhérant au RHDP, la coalition au pouvoir, Ahoussou Kouadio Jeannot met fin à la rumeur qui enflait et à son militantisme au sein du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire. L’actuel président du Sénat ivoirien a décidé, mercredi 22 mai 2019, de tourner le dos au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié pour le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’Alassane Ouattara. Le paysage politique continue sa profonde recomposition.

« À partir du mois de juin, vous tous vous saurez que je rejoins la famille des Houphouëtistes. Je vais le dire devant mes parents à Didiévi. Les premiers textes sur le RHDP, c’était chez moi à la maison. En 2008-2009, nous avons travaillé chez moi à la maison. En ce moment, nous avons réfléchi. Il faut continuer de réfléchir », a annoncé Ahoussou Kouadio. « Je fais de la politique. Tout cela ne m’effraie pas et puis j’ai défendu des causes parfois désespérées. Il faut affronter, avoir ses convictions, aller jusqu’au bout », a précisé l’ancien Premier ministre. Ahoussou Kouadio Jeannot est à la tête du Sénat depuis le 5 Avril 2018.

Samedi 18 mai, Brice Kouassi, maire de Didiévi (dans le Centre du pays), annonçait déjà : « Chers parents de Didiévi, le 2 juin 2019, vous devez vous apprêter à recevoir toute la Côte d’Ivoire. Préparons-nous à écouter le nouveau venu ! (Ahoussou Kouadio, NDLR), car à travers lui, c’est tout Didiévi et tout le V Baoulé qui va parler de son adhésion au RHDP. Posons les jalons afin que toute la Côte d’Ivoire devienne RHDP ! ».  

En adhérant au parti de coalition au pouvoir dimanche 2 juin lors d’un grand meeting, celui qui était jusqu’à alors vice-président du PDCI et fidèle à Henri Konan Bédié (ex-président de la République) met fin à la rumeur.

SERGES DAVID




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish