Search
samedi 19 octobre 2019
  • :
  • :

Démonstration de force de l’Opposition ivoirienne à 1 an de la Présidentielle

Les militants du PDCI et du FPI ont répondu massivement aux appels de leurs responsables, ce 14 septembre au Palais des sports de Treichville, à Abidjan

Pour la première fois dans l’histoire politique de la Côte d’Ivoire, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et son adverse naturel, le Front populaire ivoirien (FPI), ont tenu ensemble ce samedi 14 septembre un giga-meeting, à Abidjan. Le meeting est également le premier rassemblement politique de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), la plateforme d’Opposition regroupant le PDCI et les partis proches de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Si la réconciliation reste le thème affiché, le meeting a aussi servi à mesurer la capacité de mobilisation du duo PDCI-FPI, en vue de la présidentielle de 2020. De fait, l’événement a entériné la rupture entre Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan. Le président du FPI officiellement reconnu par les autorités, en froid avec Laurent Gbagbo, n’est pas convié à ce rassemblement inédit.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish