Search
samedi 19 octobre 2019
  • :
  • :

Banque Atlantique et la société de téléphonie MOOV lancent « Flooz Wallet Bane » au Niger

Jeudi 27 juin, Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire et Atlantique Télécom, à travers MOOV Niger, ont procédé à la signature d’une convention portant lancement d’un nouveau service dénommé « Flooz Wallet Bane ». Cette offre se veut une solution de monnaie électronique émise par Banque Atlantique afin de permettre à tout client de la banque, abonné chez l’opérateur de téléphonie Moov et disposant d’un compte « Flooz », d’avoir accès à un ensemble de services. Au nombre desquels une souscription à des services de paiements et la réalisation de transactions financières. Notamment, des transferts d’argent du compte Flooz au compte Banque Atlantique et vice-versa ; des transferts locaux ou régionaux ; une consultation de transactions via son smartphone ; des paiements de factures d’eau et d’électricité et rechargement de compteur prépayé.

« Avec la révolution des FinTechs et des services digitaux induits, la mise à disposition de cette solution BanktoWallet/WallettoBank favorisera l’accès des populations aux services financiers de base », a expliqué N’Gan Coulibali, directeur général de Banque Atlantique. Précisant que l’initiative vise à renforcer l’inclusion financière au Niger en phase avec la mission de Banque Atlantique et en adéquation avec la stratégie établie par l’État.

Le service « Flooz Wallet Bane » est disponible dans toutes les agences du réseau Banque Atlantique au Niger. Pour en bénéficier, le client devra s’adresser à la banque.

Présente dans les 8 pays de l’espace Union économique et monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de l’Union en termes de parts de marché.




Laisser un commentaire

Arabic Arabic English English French French Portuguese Portuguese Spanish Spanish