Search
vendredi 23 août 2019
  • :
  • :

Banque Atlantique et la société de téléphonie MOOV lancent « Flooz Wallet Bane » au Niger

Jeudi 27 juin, Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire et Atlantique Télécom, à travers MOOV Niger, ont procédé à la signature d’une convention portant lancement d’un nouveau service dénommé « Flooz Wallet Bane ». Cette offre se veut une solution de monnaie électronique émise par Banque Atlantique afin de permettre à tout client de la banque, abonné chez l’opérateur de téléphonie Moov et disposant d’un compte « Flooz », d’avoir accès à un ensemble de services. Au nombre desquels une souscription à des services de paiements et la réalisation de transactions financières. Notamment, des transferts d’argent du compte Flooz au compte Banque Atlantique et vice-versa ; des transferts locaux ou régionaux ; une consultation de transactions via son smartphone ; des paiements de factures d’eau et d’électricité et rechargement de compteur prépayé.

« Avec la révolution des FinTechs et des services digitaux induits, la mise à disposition de cette solution BanktoWallet/WallettoBank favorisera l’accès des populations aux services financiers de base », a expliqué N’Gan Coulibali, directeur général de Banque Atlantique. Précisant que l’initiative vise à renforcer l’inclusion financière au Niger en phase avec la mission de Banque Atlantique et en adéquation avec la stratégie établie par l’État.

Le service « Flooz Wallet Bane » est disponible dans toutes les agences du réseau Banque Atlantique au Niger. Pour en bénéficier, le client devra s’adresser à la banque.

Présente dans les 8 pays de l’espace Union économique et monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de l’Union en termes de parts de marché.




Laisser un commentaire